Contenu | Menu

EM Strasbourg Spirit
Autres sites
EM Strasbourg Spirit
EM Strasbourg Spirit

#Admissibles2017 : deux minutes pour immortaliser un choix décisif

Publié le 29 mai 2017, Mis à jour le 31 mai 2017

"Oui". Un mot, un instant, un moment qui change tout. Le moment où j’ai dit : "oui, je veux bien être dans la prochaine vidéo de l’EM Strasbourg". Des heures de tournage, quelques secondes de frissons pour une éternelle fierté.

Des heures de tournage

Il aura fallu près de cinq heures de tournage pour les scènes où j’apparais seul. Repérer le terrain, installer les travellings, faire la mise au point, pour un bref moment entre « action ! » et « coupez ! ». La préparation du cheval elle-même aura coûté plus d’une demi-heure.

C’est difficile à imaginer, vu de l’extérieur. Le tournage d’un film dépend largement de la maîtrise du temps et de la lumière. Il y a quelques bizarreries aussi : des bouteilles d’eau filmées en gros plan pour devenir un métronome en post-production. Des croix dans les mains pour placer le papillon, puis un bras tendu pour le laisser s’envoler. Chaque détail compte. En tant qu’acteur novice, je me laissais emporter par l’imagination du réalisateur. Je n’ai pas été déçu...











Quelques secondes de frisson

La poursuite à cheval avec le drone. Le souffle de l’animal recherchant désespérément l’horizon.

Le frisson qui m’a traversé lors du premier visionnage du film portait la marque de cet instant. Monter à cheval, je sais le faire. Finalement, la journée de tournage n’avait rien d’exceptionnel : j’ai brossé l’animal, je l’ai sellé, comme d’habitude.

Ce n’est qu’une fois la vidéo lancée, une fois plongé dans l’ambiance, que je me suis rendu compte de la beauté de l’instant. La fougue du cheval, la crinière au vent, l’assurance du cavalier, je les ai observés comme le témoin privilégié de ma propre expérience. Le frisson passé, la fierté s’installe, pour toujours.









Deux ans en deux minutes.

Je suis entré à l'EM strasbourg en expliquant à mon jury que c’est avec les chevaux que j’ai développé les qualités d’un bon manager. Deux ans plus tard, ça n’a jamais été aussi vrai, jamais aussi justement exprimé. Ce ne sont pas des connaissances théoriques que je suis venu chercher ici, mais les expériences, les rencontres, les projets, les aventures que propose l’EM Strasbourg ! Autant d’opportunités d’enrichissement personnel.

Après deux ans, je me sens plus fort, plus compétent, tout simplement plus heureux que je ne l’ai jamais été. Ce film concentre mon expérience EM Strasbourg. Deux ans en deux minutes. Si je suis heureux d’avoir participé à ce projet, je suis plus fier encore des deux années passées à l’EM Strasbourg. Maintenant, je peux savourer ce bonheur, et vous souhaiter de faire, vous aussi, les choix qui vous y mènent.

Raphaël Bloch, étudiant 2eme année du programme Grande école.



Partagez ! Recommandez !

Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
PARTENAIRES
  
 

NOS RÉSEAUX              NOS LABELS

Image de fond

Connexion