Contenu | Menu

EM Strasbourg Spirit
Autres sites
EM Strasbourg Spirit
EM Strasbourg Spirit

Un CV 2.0 pour replacer l’humain au coeur du processus de recrutement

Publié le 7 décembre 2016, Mis à jour le 8 décembre 2016

Le CV comme on le connaît aujourd’hui manque de perspectives. Les systèmes de management ont évolué et la place de l’homme dans l’entreprise a complètement changé.

Néanmoins, le CV est globalement le même depuis plus d’un demi-siècle. Il ne sert ni à susciter la curiosité du lecteur ni à refléter la globalité du candidat.

Nous sommes bientôt en 2017. Aujourd’hui la personnalité, les valeurs et les traits de caractère d’un candidat sont tout aussi importants que ses compétences, ses expériences et sa formation.

L’objectif de ce projet a été de replacer l’humain au coeur du processus de recrutement, et d'offrir une vision 360° aux entreprises. Avec une amie designer, nous avons donc repensé l’outil.

Ce CV se présente sous la forme d’un patron de cube, détachable et emboîtable. Une fois le cube réalisé, l’entreprise peut découvrir les 6 faces de ma personnalité en plus de mes formations et expériences. Il permet de comprendre mes valeurs, ma vision et mes réelles motivations pour engager une éventuelle compréhension réciproque. 

Gilles HUG
, étudiant en programme Grande école

Le projet en images






































Partagez ! Recommandez !

Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
PARTENAIRES
  
 

NOS RÉSEAUX              NOS LABELS

Image de fond

Connexion