Contenu | Menu

EM Strasbourg Spirit
Autres sites
EM Strasbourg Spirit
EM Strasbourg Spirit

UNIS, nouveau réseau social pour les loisirs Strasbourgeois

Publié le 15 février 2017, Mis à jour le 30 juin 2017

Corentin Schmidtenknecht est étudiant à l'EM Strasbourg, actuellement en césure pour pouvoir développer son application web et mobile "Unis". Il nous présente son projet, qui a été officiellement lancé lors du NL Contest à Strasbourg, du 19 au 21 mai.

En quelques mots, Unis, c'est quoi ?

UNIS c’est une idée que j’ai eu il y a deux ans. Quand je suis arrivé à Strasbourg, je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup d’opportunités de sortir mais que ce n’était pas facile d’aller rencontrer des gens qu’on ne connaissait pas. Il y a des milliers de jeunes autour de moi et je veux pouvoir sortir quand je veux ! Sur UNIS,  on retrouve des événements de proximité, généralement moins de vingt personnes, et toujours tournés autour de loisirs : Bubble foot, expositions, pièces de théâtre, laser game, soirées en appartement... Qui sont surtout des événements qu'on ne trouve généralement pas sur Facebook. 


Ca s'adresse à qui ? 

Pour l'instant on se concentre sur les 18-30 ans, qui sont moins présents sur OVS, mais d'ici quelques mois on ouvrira l'accès à toutes les tranches d'âge. 

Quelles sont les particularités de Unis, par rapport à ses concurrents ?

Facilement trouver quoi faire et avec qui !

On suggère diverses idées de loisirs à Strasbourg, à la fois du divertissement culturel, sportif mais aussi social. Par exemple : le laser-game, des bars avec animations, les salles d'escalade, le futsal, un aquaparc, le Musée du Pixel,  différentes expositions...

Dès qu'une personne a envie d'une sortie, elle doit pouvoir se projeter instantanément, sans passer par d'autres plateformes. À la publication d'une actu, on peut en un clic inviter les membres d'un groupe défini : par exemple tous les strasbourgeois, tous mes amis, toutes mes dernières rencontres ou bien un groupe dont je fais partie dans la vraie vie, comme une association, un club sportif, etc.

Comme nous rendons les sorties de groupe plus faciles à organiser, les entreprises du secteur du divertissement souhaitent travailler avec nous, et donc peuvent proposer des tarifs préférentiels aux utilisateurs d'Unis.  
 

Est-ce que le site va se déployer ailleurs qu'à Strasbourg?

On commence à Strasbourg pour tester notre projet, parce qu’on a un réseau ici, que c’est bien cadré... On sait où on peut sortir, on connaît les personnes et leurs envies.... Jusqu’au moment où on aura amélioré le site en ajoutant toutes les fonctionnalités qui nous sont demandées par les personnes que l’on rencontre en ce moment. C'est une étape de validation du concept. Dès que notre concept sera finalisé et que notre produit aura un canal de conversion intéressant, on pourra se déployer dans de nouvelles villes.

Pour en savoir plus :  


Partagez ! Recommandez !

La naissance du projet

"Il y a deux ans pendant l'été, en travaillant avec deux amis pour faire un Business Plan et un petit prototype. Deux mois dans un Airbnb à San Francisco, je capte toutes les connaissances, le mindset qu'il y a là-bas en rencontrant des entrepreneurs et différentes structures du type incubateurs de start-ups. 

En rentrant, je formalise l'idée au concours Alsace Tech (2e place en 2016),  qui évolue et évoluera encore énormément. Puis je participe au Prix Pépite, dont nous sommes l'un des vingt lauréats. La Bourse aux Idées de l'EM Strasbourg nous a aussi donné un coup de pouce. Et plus récemment, il y a eu Tango&Scan, un concours proposé notamment par la ville de Strasbourg et ACCRO.

En étant "coincé" entre mon envie de développer le projet, pour lequel la demande se faisait sentir, et les équipes de développeurs avec qui j'avais du mal à finaliser un produit, j'ai fini par décider de me former pour moi-même développer la plateforme.

Je vais aller à la rencontre de différentes associations strasbourgeoises pour leur permettre de proposer des séances d'initiation, et ainsi partager leurs passions en toute liberté avec nos utilisateurs. "


Corentin Schmidtenknecht


À suivre !

- Notre passage à la demo night le 5 juillet pour intégrer strasbourg startups
- Lancement de la communication autour du site web à la rentrée !

- Nous cherchons des bénévoles pour différents types de projets : organisation d'événements, construction de structures pour des opérations de communication et marketing direct.

Mail : contact@unis.life 

Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
PARTENAIRES
  
 

NOS RÉSEAUX              NOS LABELS

Image de fond

Connexion