Contenu | Menu

EM Strasbourg Spirit
Autres sites
EM Strasbourg Spirit
EM Strasbourg Spirit

Le blog des EMbassadors


Voyagez en Asie avec nos EMbassadors ! 

« The EMbassadors in Asia » est un projet vieux de 2 ans : après avoir visité la Chine avec Thomas et Alice, étudiants du Programme Grande École, c’est au tour de Maxime et Lucie de reprendre le projet. Nos deux aventuriers sont partis en Inde, en Thaïlande et en Indonésie pour rendre visite à nos expats et découvrir nos universités partenaires.

 


En quoi consiste votre projet ?

LUCIE : On a gardé le concept de la première édition de The EMbassadors : rencontrer les expats et les universités partenaires en Asie et préparer des interviews, des vidéos, des photos.  On voulait faire un outil de comparaison efficace pour les futurs expats, et pour les admissibles !

Question pratique : comment avez-vous trouvé les financements pour soutenir votre projet ?

MAXIME : Le financement provient intégralement de l’école qui est notre partenaire : il sert à couvrir les frais de transport et le matériel.

Et niveau logistique, ça se passe comment ?

MAXIME : Le profil très Supply Chain de Lucie ne laisse rien à la dernière minute ! Tout a été planifié. Le plus long a été de se coordonner avec les universités, les expats et nos disponibilités pour les différents tours.

Vous avez bouclé depuis quelques temps déjà votre voyage en Inde : une petite anecdote à nous raconter ?

MAXIME : Le bon coup de froid quand on prenait les rickshaws* de nuit par 5 degrés : on n’a pas pensé à checker la météo… Sans parler du travail avec les indiens : c’est toujours du last minute !

LUCIE : On appelle ça les imprévus « indiens » ! Les méthodes de communication interne sont complètement différentes, mais ça nous apprend beaucoup !

*taxis indiens

Vous venez de revenir de Thaïlande : quelles sont vos premières impressions sur ce pays ?

LUCIE : L’accueil n’aurait pas pu être meilleur ! Les gens sont vraiment super chaleureux. Par exemple, le directeur du MBA de Bangkok nous a reçu « tranquilou » : il nous a proposé un thé, nous a emmené manger et au retour du repas, il nous a offert un petit digestif tchèque dans son bureau !

… et votre plus beau souvenir ?

LUCIE : Les batailles d’eau géantes partout pour le Nouvel An Thaï : tout le monde retombe en enfance le temps de quelques jours !

Quand partez-vous en Indonésie ?

MAXIME : En juin : comme pour la Thaïlande, on va visiter un peu le pays avant. Ensuite on fera une vidéo finale qui bouclera ce super projet. On espère qu’elle sera utile pour les futurs expats qui veulent découvrir l’Asie !

mise à jour le 18 mai 2018

Partagez ! Recommandez !
Maxime

Perchiste et blogueur pour le projet The EMbassadors in Asia, est en troisième année du Programme Grande Ecole à l’EM Strasbourg. Grand sportif, il faisait partie du BDS (Bureau des Sports) et gère un site de journalisme sur l’AS Monaco.

Lucie

Photographe, réalisatrice et community manager pour The EMbassadors, est également en troisième année du PGE, en spécialisation Supply Chain Management.
Le blog

Retrouvez les EMbassadors ici 
Twitter

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
PARTENAIRES
  
 

NOS RÉSEAUX              NOS LABELS

Image de fond

Connexion