Contenu | Menu

EM Strasbourg Spirit
Autres sites
EM Strasbourg Spirit
EM Strasbourg Spirit

L'interview du coordinateur


4 questions à Camille TALPIN, coordinatrice des associations

Quelles sont tes principales missions en tant que coordinatrice des associations ?

En tant que coordinatrice des associations, je suis la porte-parole des associations auprès de l’administration et je fais le lien entre les deux. Je supervise la vie associative de l’EM Strasbourg en organisant le planning des événements avec mon secrétaire, en jugeant les soutenances du parcours associatif par exemple. J’ai également la responsabilité de faire la demande de subventions pour les associations lors du conseil d’administration. Mon équipe et moi gérons également l’EM’bassade (la cafétéria de l’EM) ainsi que le ShopZ’EM (boutique de l’EM).

Pourquoi as-tu souhaité occuper ce poste ?

J’ai souhaité occuper ce poste car il m’offre l’opportunité d’avoir plusieurs casquettes. D’abord celle de coordinatrice des associations qui est très formatrice car elle me permet de vivre une expérience proche de celle qu’ont les individus en entreprise, et celle de présidente EM Spirit qui me permet d’appliquer directement ma formation en management. C’est la mise en pratique de ma formation théorique et c’est très intéressant de pouvoir apprendre des choses sur moi-même, mes façons d’agir avec les autres, etc. J’aime me lancer des défis et j’avais envie d’avoir des responsabilités ce qui ajoute une plus-value à mon CV.

Comment cette expérience pourra t'être utile à l'avenir ?

Cette expérience est formatrice car elle m’apporte une certaine crédibilité auprès de mes futurs recruteurs puisque j’occupe un poste à responsabilités, j’apprends à manager une équipe et à travailler dans un cadre administratif rigoureux. Cela me permet de m’entraîner pour ma future vie en entreprise, les erreurs que je commets aujourd’hui, je sais que je ne les commettrai plus à l’avenir. C’est une expérience dans laquelle je m’épanouis car j’apprends tous les jours quelque chose, je prends des décisions, je me créée un réseau et je suis capable désormais de gérer mes émotions et mon image.

Les 3 valeurs de l'EM Spirit selon toi ?

Les 3 valeurs de l’EM Spirit sont pour nous la cohésion, la convivialité et l’organisation. La cohésion entre les associations entre elles, entre les associations et l’administration et entre les élèves permet aux associations de se développer et aux étudiants de s’intégrer et de se sentir bien à l’EM. La convivialité surtout grâce à l’EM’bassade, lieu incontournable des EMiens qui s’y retrouvent pour se détendre et retrouver leurs amis. L’organisation car nous avons toute la vie associative à gérer du planning des événements en passant par les subventions, les campagnes associatives et les réunions entre présidents appelées G17. Ce sont 3 valeurs qui nous poussent à nous dépasser chaque jour pour faire évoluer la vie associative de l’EM Strasbourg.


mise à jour le 27 novembre 2018

Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
PARTENAIRES
  
 

NOS RÉSEAUX              NOS LABELS

Image de fond

Connexion