Contenu | Menu

EM Strasbourg Spirit
Autres sites
EM Strasbourg Spirit
EM Strasbourg Spirit

L'interview du coordinateur


4 questions à Maxime Sabathié, coordinateur des associations

Quelles sont tes principales missions en tant que coordinateur des associations ?

L’EM Spirit est l’association qui assure la coordination de l’ensemble des associations de l’EM Strasbourg. Par conséquent son rôle est primordial ! Nous assumons la gestion de l’ensemble de la vie associative de l’école. En tant que coordinateur des associations, je me charge de relayer les informations entre l’administration de l’école et les associations. J’attribue les subventions, je gère le planning des évènements associatifs et je suis responsable de la cafétéria des étudiants. Je fais également parti du jury des soutenances associative. Mes tâches sont donc diverses et nombreuses, mais je peux compter sur une équipe efficace pour m’épauler !

Pourquoi as-tu souhaité occuper ce poste ?

Plusieurs motivations sont entrées en ligne de compte dans ma candidature. Je n’avais pas d’expérience dans la gestion et coordination d’équipe, j’ai donc voulu saisir l’opportunité d’acquérir de réelles compétences managériales. De plus, l’EM Spirit est organisée comme une petite entreprise et j’ai toujours été intéressé par l’entrepreneuriat ! Enfin, entre les prestataires et entreprises partenaires avec lesquelles nous travaillons, j’étends mon réseau. C’est donc avec enthousiasme que j’ai décidé de postuler à ce poste.

Comment cette expérience pourra t'être utile à l'avenir ?

Une expérience associative est toujours bénéfique, surtout quand vous avez l’ambition de postuler à un poste à responsabilités. Aujourd’hui, je gère une équipe, prends des initiatives et des décisions au quotidien. La vie associative est un excellent complément aux enseignements théoriques du Programme Grande École. C’est l’occasion d’appliquer ce que l’on apprend pendant le cursus. »

Les 3 valeurs de l'EM Spirit selon toi ?

Pour nous, l’EM Spirit rassemble les valeurs de la convivialité, via notre local nommé l’EM’bassade, accueillant tous les jours les étudiants durant leur pause. L’EM Spirit est également engagée plus que jamais dans la vie étudiante : elle aide les étudiants à s’investir dans les associations et représente chacune d’elle auprès de la direction de l’école. Enfin, l’entraide est fondamentale car l’EM Spirit aide régulièrement les diverses associations à prospérer tout au long de l’année.

mise à jour le 4 octobre 2017

Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
PARTENAIRES
  
 

NOS RÉSEAUX              NOS LABELS

Image de fond

Connexion